mercredi 30 janvier 2013

Daily 24 de Mindless Longboards

Démarrons l'année avec une petite revue matos.

Le skate cruiser s'impose de plus en plus et devient le moyen de locomotion privilégié de nombreux étudiants ou jeunes actifs.




Normal, c'est la solution la plus intelligente pour effectuer de court trajet rapidement avec le moins de contraintes possibles. 
Hormis les jours de pluie, le cruiser est le véhicule idéal, beaucoup moins imprévisible et relou que les transports en commun, on a moins de chance de se le faire voler qu'un vélo qu'on doit attacher à un poteau, il est mécaniquement très simple donc toujours prêt à rouler et nous transporter.



Jusqu'à présent l'acquisition d'un skate cruiser demandait l'investissement d'une somme non négligeable,  minimum 130 €, malheureusement pas toujours à la portée de toute les bourses.
Or récemment, nous avons vu l'apparition de nouveaux modèles beaucoup plus accessibles et c'est le cas de la Daily 24 de chez Mindless Longboards.


Intrigué par l'intégration de cette référence dans le catalogue de la célèbre marque anglaise avec un prix de 75 € défiant toute concurrence, c'est un tarif que l'on trouve généralement dans la grande distribution mais la qualité est souvent absente au rendez-vous.
Je me suis donc motivé pour tester la Daily pendant deux mois dans notre chère capitale des Gaules. Le résultat est plus que surprenant.
Procédons à un petit décorticage de la bête en question:

-Le plateau est composé de 7 plis d'érable canadien, c'est la formule standard et ça fonctionne bien. Les dimensions de 24" en longueur, 7" en largeur et 16,25" d'empattement sont dignes d'un excellent mini-cruiser. Les wheelwells vous éviterons le dramatique wheelbite.

Le shape est très sympa, le concave moyennement prononcé procure de bons appuis, on se retrouve avec une petite planche bien nerveuse sous les pieds, le pompage est très aisé. Le look rétro est réussi, rien à redire. La déco est déclinée en six couleurs différentes et ça c'est cool.



-Les trucks font 4" de large montés sur des bushings en 88a, ils sont proportionnés au gabarit de la planche et répondent parfaitement.



-Les roues présentent un diamètre de 60mm et une dureté de 83a, elles conviennent à des revêtements plutôt lisses et parfaits, il faut par contre serrer les dents lorsque l'on ride sur une route avec un mauvais bitume. Rien n'empêche de les changer pour des roues plus molles si l'on veut un véhicule passe-partout.  Elle sont montés sur des roulements "abec 5" mais on s'en fout car cette norme est bidon.



En conclusion, la Daily est une véritable réussite. Je prend tous les jours du plaisir à ma pause de midi lorsque je la sors et m'en vais slalomer au milieu des piétons qui me parraissent avancer au ralenti. La qualité est bien au dessus du prix demandé et c'est plutôt rare. Elle nous transporte facilement et elle est facile à transporter.


C'est un excellent investissement pour ceux qui désirent réaliser de petits/moyens déplacements, Outre son côté pratique, elle permet de faire des économies sur les tickets de transport en commun, elle est beaucoup plus fiable, cela va sans dire.
Sa longueur plutôt courte convient aux enfants ainsi qu'aux adultes possédant un assez bon niveau en skate.


La vidéo de démo :



Vous trouverez la Daily au CDK évidemment :


http://www.cdk.fr/longboard-longskate/toutes-les-boards/les-boards-completes-1245/cara-marque-mindless-longboard-14647.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire