jeudi 29 novembre 2012

La Cavalier 28" de Globe

Il y a des modèles de skates qui passent et il y en a qui restent.
La célèbre marque Globe s'est lancée sur le marché du longskate et du cruiser en version montage complet il y a maintenant 5 ans.
Elle a réussi a supplanter la marque Sector9 qui dominait jusque là et l'on peut dire qu'elle s'impose aujourd'hui sur le segment de ce marché.
Le secret de sa réussite est de proposer des longskates, pour ceux qui souhaitent découvrir la discipline mais qui ont un budget limité, d'une qualité élevée à un prix très abordable (au moins 60 € inférieur à ce que propose ses concurrents) .
Elle renouvelle régulièrement sa gamme en améliorant les modèles existants ou en ajoutant des références pour élargir son offre.
Elle sait aussi garder intact les skates qui semblent plaire à une grande majorité.
C'est le cas du cruiser Cavalier !
Du haut de ses 28", cette planche remporte un franc succès, elle mérite donc d'être détaillée.



 
De part sa taille, elle se classe dans les petites boards d'appoint pour effectuer des courts trajets et/ou s'adapte aussi aux petits gabarits, jeunes riders.

Côté look, on aime ou on aime pas mais le côté rétro réalisé sur les plaquages interne et externe par une succession de lamellés de bambou foncé et clair est très réussi. On croirait presque une planche fabriquée dans les années 70 si l'on oublie qu'elle est équipé d'un montage trucks/roues/roulements d'aujourd'hui. On note aussi au passage l'application d'un vernis grip transparent qui la met encore plus en valeur.

Son dessin est fortement inspiré d'une planche de surf avec une largeur de 7,75", une découpe des rails très douce, un profil plat, un flex plutôt ferme. Elle est simple et elle est belle !

Son montage correspond parfaitement à ses dimensions avec des trucks Slant élaboré par la marque d'une largeur de 5" soit 127mm.   Ses bushings mi-durs s'adaptent à des riders légers jusqu'à moyennement lourds.


On trouve des roues  Globe d'un diamètre de 62mm et de dureté 83a, les même qui équipent la phénoménale BanTam, pas besoin de les changer, le confort et le rendement sont au rendez-vous. Ceux qui me connaissent savent comment je suis pointilleux (voire chiant) sur la qualité des roues mais là je la laisse telle-quelle.

Les roulements sont des Globe, je cite Abec 7, même si cette norme n'a aucune valeur. (voir mes articles à ce sujet).

Son prix de 149 € est largement justifié, à la hauteur de sa qualité. Souhaitons maintenant que Globe la maintienne longuement dans les pages de son catalogue.







 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire